Elle s’amuse à résoudre des casse-têtes – et pas seulement celui qui se trouve sur sa table de salon
une conversation avec Emily Harris, analyste, Opérations centrales
Aujourd’hui, notre édition de « Le centre de soutien sous les feux de la rampe » est axée sur Emily Harris, analyste au service Opérations centrales, pour qui l’avenir aurait pu être très différent si elle avait continué d’évoluer dans sa carrière initiale en tant que lutin au village du père Noël.
Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je travaille chez dentalcorp depuis presque deux ans. Auparavant, je travaillais au service des opérations pour une agence immobilière commerciale et j’ai étudié à l’Université Queen’s en sciences politiques.
À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?
J’ai toujours été pragmatique et aimé résoudre les problèmes, mais jamais je ne m’étais imaginée comme analyste. Je suis originaire d’une petite ville dans la région de Muskoka, où les grandes entreprises nous étaient peu familières. Pendant longtemps, je me voyais propriétaire d’une ferme avec beaucoup de vaches.
Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
À mes tout débuts au sein du Service des opérations centrales, j’ai soutenu des initiatives clés telles que la gestion des bases de données des cliniques, l’élaboration d’un processus d’intégration pour les nouvelles cliniques et la mise en place de solutions efficaces pour améliorer l’expérience vécue par les cliniques. Ces expériences m’ont préparé à affronter mon prochain défi : le déploiement de dc engage, notre système exclusif de communication avec les clients, auprès de nos cliniques. Pendant la période d’avril à juin, nous avons intégré plus de 120 cliniques et nous comptons maintenant plus de 150 cliniques actives sur la plateforme. Aussi, je soutiens nos cliniques afin d’assurer qu’elles puissent maximiser leur utilisation de la plateforme et ainsi fournir la meilleure expérience possible aux patients.
Bref, dans ce poste, je contribue à l’élaboration de processus et de technologies au sein de notre réseau et à l’augmentation de son efficacité pour en stimuler la croissance et favoriser la prestation de soins optimaux aux patients. Pour moi, une journée type comprend des appels d’intégration, des rencontres de soutien ou concernant les feuilles de route relatives aux produits avec les fournisseurs externes, l’élaboration de contenu de formation, et beaucoup de plaisanteries avec mon équipe.
Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a vraiment marquée.
Ma première expérience de bénévolat après que me suis installée à Toronto a été chez Future Possibilities for Kids en tant que « Kid Coach » [mentor auprès des jeunes]. Cet organisme vise à inspirer et à habiliter les enfants issus de diverses communautés à explorer un monde de possibilités et à devenir des chefs de file en créant des objectifs tangibles auxquels ils peuvent contribuer. La fille que je mentorais souhaitait améliorer la collection de livres à la bibliothèque de son école en créant une boîte de dons et en sensibilisant davantage les élèves. Lors de nos appels hebdomadaires, je l’ai encouragée et aidée à maintenir le cap afin qu’elle puisse atteindre son objectif. Nos conversations m’ont appris à poser plus de questions et à aider les autres à être confiants de leurs décisions.
Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais?
Il est difficile de répondre à cette question, car après tout ce temps, mon équipe me connaît bien et me taquine régulièrement au sujet de mes excentricités, dont ma peur irrationnelle des films portant sur les jeux de société hantés, en particulier, le premier film de la série Jumanji. Je suis aussi championne nationale de jujitsu, et mon premier emploi était comme lutin au village du père Noël.
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
On m’a récemment offert en cadeau un jeu casse-tête extrêmement difficile qui occupe une place permanente sur ma table de salon. Si je peux le résoudre en 5 ans, j’aurai surpassé toutes mes attentes sur les plans personnel et professionnel. Et puisque j’aime me casser la tête, je compte poursuivre mes études en vue d’obtenir ma maîtrise en administration des affaires en même temps!
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Quand je me suis jointe à l’équipe de dentalcorp, l’entreprise se trouvait en plein milieu d’un déménagement de l’avenue Ste Clair au complexe Brookfield Place; je me suis donc présentée tout en aidant mes nouveaux collègues à faire des boîtes. En quelque sorte, il s’agissait de mon premier « projet interfonctionnel » et ce fut une belle façon de tisser des liens durables avec des collègues dans l’ensemble de l’entreprise. Étant une personne de nature introvertie, je conseille aux nouveaux membres d’équipe du centre de soutien de profiter au maximum de chaque interaction.