À l’occasion de la semaine nationale du contrôle des infections, nous braquons les projecteurs sur des membres de notre réseau qui se sont démarqués en protégeant la santé et la sécurité de nos patients et des membres de nos équipes. Voici ce qu’elles avaient à nous dire :
« Je suis résolument passionnée par mon engagement : respecter les normes les plus élevées en matière de contrôle des infections pour assurer la protection de nos patients, de nos proches et des membres de notre équipe. Je veux être certaine que quiconque entrera dans notre clinique sera en sécurité, autant que possible. » – Sandra Thompson, Comox Valley Dental Centre (Colombie-Britannique) | |
« Maintenir le plus haut niveau de contrôle des infections dans un environnement sécuritaire constitue la priorité absolue d’une clinique dentaire. Chaque membre joue un rôle important dans la sécurité de nos patients et des membres de notre famille dentaire. La formation continue nous permet de faire en sorte que chaque membre d’équipe dispose d’outils et de connaissances à jour en vue de suivre des normes optimales en matière de contrôle des infections. » – Juliette Crete, Ottawa West Dental (Ontario) | |
« Une prévention et un contrôle adéquats des infections ne protègent pas seulement les patients et le personnel de notre clinique. Ils protègent également nos familles et nos communautés. Les mesures de contrôle et de prévention des infections garantissent que notre clinique puisse continuer à offrir les soins les plus sécuritaires à nos patients malgré l’évolution constante de l’environnement qui nous entoure. La prévention et le contrôle des infections ne sont pas qu’une corvée ou une simple liste de vérification. Ils relèvent d’une responsabilité culturelle que nous prenons très au sérieux ici, dans la clinique Highland Dental Centre. » – Nancy Smith, Highland Dental Centre (Nouvelle-Écosse) | |
« Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration pour le succès de la clinique qui passe avant tout par la sécurité et le bien-être de nos patients et de nos employés. Face à la situation actuelle, notre priorité était de s’assurer que les procédures mises en place respectaient toutes les directives de la santé publique. De plus nous sommes conscients que nos patients sont préoccupés par leur sécurité, donc nos actions étaient motivées par le souci de créer un environnement sécuritaire pour notre clientèle. Avec la collaboration et l’appui du Docteur Bernard, nous avons planifié les modifications à apporter tant au niveau de la clinique que des horaires. L’objectif était de réintégrer tous les employés au travail, en respectant un nombre limité de personnes en tout temps, et d’offrir l’excellence à nos patients. » – France Langevin et Ruth Gasse, Clinique dentaire Samuel Holland (Québec) |