Nous avons discuté avec des membres de l’équipe de la clinique Grasslands Dental Care de la culture de l’entreprise favorisant les liens étroits et de l’engagement de toute l’équipe à fournir des soins exceptionnels aux patients.
Les membres de Grasslands Dental Care sont fiers de servir les familles de la communauté de Kamloops depuis plus de 24 ans.
Qu’est-ce qui fait de Grasslands Dental Care un endroit où l’on aime travailler?
Abby (assistante dentaire) : Les gens aiment travailler à la clinique Grasslands parce que l’équipe est une grande famille. Nous collaborons tous étroitement afin de fournir des soins de qualité à nos patients.
Trina (coordonnatrice de traitement) : L’atmosphère de notre milieu de travail et les gens que nous côtoyons sont vraiment extraordinaires. Nous appartenons tous à une grande équipe, dont les membres sympathiques et attentionnés s’entraident les uns les autres. Chacun se sent apprécié au quotidien.
Shannon (coordonnatrice des patients) : Nous sommes un groupe très soudé dans lequel se manifeste beaucoup de respect et de reconnaissance entre ses membres et envers les patients. Tous les membres de la clinique, qu’il s’agisse du Dr Karl, de Carla ou des nouvelles recrues, sont passionnés par leur travail et aiment les gens qui les entourent. Cette atmosphère crée un cadre de travail très positif pour notre équipe.
De quelle manière votre clinique favorise-t-elle le développement d’une culture d’équipe positive?
Carla (gestionnaire de clinique) : Nous faisons en sorte que chaque membre se sente intégré dans l’équipe de la clinique. Nous sollicitons constamment les idées, les opinions et les commentaires les uns des autres afin de cerner ce qui peut améliorer la clinique et la rendre encore plus fructueuse. Nous nous efforçons sans arrêt de façonner un environnement où chacun souhaite réellement venir travailler tous les jours.
Trina : Dans notre clinique, le niveau de soutien, d’encouragement et de communication est très élevé. Je pense honnêtement que les membres de l’équipe sont heureux quand ils se retrouvent ensemble.
Abby : Nous nous entraidons afin d’assurer que la journée se déroule bien tout en ayant du plaisir ensemble.
Shannon : La direction nous accorde suffisamment de latitude dans la réalisation de nos tâches et elle nous soutient pleinement dans notre travail d’équipe. C’est vraiment important pour la poursuite de notre croissance et de notre développement.
Parlez-nous un peu des organismes de bienfaisance et des initiatives caritatives que vous soutenez et de ce que signifie l’engagement envers la communauté pour les membres de votre clinique.
Trina : Nous nous soucions avant tout de nos patients et nous souhaitons améliorer l’accès aux soins, en particulier chez les populations vulnérables. Nous sommes conscients que les régimes d’assurance de soins dentaires des personnes âgées sont plutôt limités. C’est pourquoi nous offrons à ces personnes un rabais pour nos services.
Sue (hygiéniste dentaire) : Chaque année, notre équipe recueille des dons pour l’organisme Christmas Amalgamated et pour les banques alimentaires locales afin de pouvoir offrir des paniers de nourriture aux personnes dans le besoin au sein de la communauté. Ces activités nous rapprochent encore plus en tant qu’équipe pour soutenir des causes qui nous tiennent à cœur. Pour ceux qui souhaitent faire un don afin d’aider les familles défavorisées de Kamloops en cette période des fêtes, cliquez ici.
Qu’est-ce qui fait la réussite de Grasslands Dental Care selon vous?
Sue : Nous exerçons notre métier dans une clinique moderne qui fait appel aux technologies les plus récentes afin d’améliorer l’offre de service. Notre clientèle est diverse et comporte de nombreux patients que nous suivons de longue date. Nous tirons beaucoup de fierté de notre travail et nous nous efforçons toujours de nous dépasser. La formation continue est constamment encouragée au sein de la clinique afin que nous puissions demeurer au fait des outils et informations les plus récents.
Carla : Nous avons la chance de faire partie d’une équipe formidable. Tout le monde se soucie vraiment des autres et nous travaillons particulièrement bien ensemble. Ce ne sont pas les éclats de rire qui manquent au quotidien.
Trina : Nous sommes aussi très attentionnés pour nos patients et les traitons comme des membres de la famille. Nous faisons en sorte qu’ils se sentent à l’aise dans notre bureau, et je crois que c’est ce qui fait que nos patients restent fidèles à notre clinique.
Quelle est la plus grande leçon apprise par votre équipe en rapport avec cette situation de pandémie?
Abby : Nous avons appris à accepter le changement.
Carla : Nous avons appris à faire preuve de patience et de compassion envers les autres et à rester vigilants en ne baissant pas la garde. Je crois qu’un certain nombre de retombées positives peuvent toutefois se dégager de la pandémie, notamment le soin minutieux accordé à la sécurité, aux protocoles en matière de prévention et de contrôle des infections et les améliorations apportées en vue d’assurer la sécurité de tous. Nous nous sommes fait un devoir de ne pas relâcher nos efforts concernant nos procédures ni retomber dans de vieilles habitudes.
Sue : La seule solution possible pour traverser cette pandémie est d’agir comme une vraie équipe. C’est ensemble que nous pouvons collaborer afin de nous aider mutuellement et de soutenir nos patients en vue de maintenir un environnement sûr. L’adaptation à ces changements demande beaucoup de flexibilité. Je sens que nous avons tous appris à reconnaître la valeur des petites choses de la vie et nous sommes reconnaissants d’être en mesure d’offrir des soins de qualité tous les jours.
Trina : Il est plus important que jamais de faire preuve de compassion dans le cadre de la fourniture de soins et de veiller à ce que nos patients se sentent à l’aise lorsqu’ils visitent notre clinique.
Que signifie pour votre équipe l’excellence en matière de soins aux patients?
Sue : Nous nous appliquons à fournir des soins exceptionnels aux patients à toutes les étapes, depuis la première expérience d’un patient jusqu’à la planification et la mise en œuvre d’un traitement ainsi que la prestation de soins continus et individualisés. Nous encourageons nos patients à prendre part à la planification de leur traitement et à collaborer avec le fournisseur de soins de santé qui leur est associé. L’excellence en matière de soins aux patients est ce qu’il y a de plus important pour nous.
Carla : Nous sommes déterminés à adopter une approche holistique qui traite le patient dans son ensemble. Notre mission est de fournir aux patients des soins complets et d’une grande qualité en utilisant les techniques et les équipements et les plus récents et en tenant nos connaissances à jour.
Trina : Une communication efficace avec les patients est essentielle pour nous assurer qu’ils comprennent parfaitement la planification de leur traitement et que celui-ci leur convient tout à fait. Lorsque nos patients repartent de la clinique avec le sourire, nous savons que nous avons bien travaillé, en équipe.