Tout comme le monde numérique continue à évoluer, les manœuvres frauduleuses en ligne évoluent aussi. Au cours des dernières années, les courriels hameçons sont devenus de plus en plus prévalents et sophistiqués. Les conseils suivants vous aideront à combattre ces menaces à la sécurité et à préserver la sécurité des données de votre clinique.
- Ne faites pas confiance au nom affiché. L'adresse de courriel et le nom affiché sont différents. Vérifiez l'orthographe de l'adresse de courriel.
- Vérifiez le nom de domaine. Le nom de domaine est le même après le symbole @. Vérifiez les incohérences et les sources non reconnues.
- Regardez, mais ne cliquez pas. Survolez les hyperliens avec votre curseur pour voir la destination URL.
- Ne donnez pas de renseignements personnels. P. ex. mots de passe, renseignements relatifs aux cartes de crédit, coordonnées.
- N'ouvrez pas les pièces jointes provenant d'adresses de courriel que vous ne reconnaissez pas. Les pièces jointes peuvent contenir des compte-gouttes, qui sont des pièces jointes malveillantes contenant des logiciels malveillants ou des virus.
- Ne répondez pas aux menaces. Ils peuvent utiliser votre signature ou votre adresse de courriel pour mystifier d'autres utilisateurs.
- Ne croyez pas tout ce que vous voyez. Les mystificateurs sont maîtres dans l'art d'imiter les logos, le langage et les adresses de courriel pour
qu'ils aient l'air authentiques. - Vérifiez les demandes suspectes auprès de votre directeur ou de votre équipe informatique avant de mettre l'entreprise
en danger.