Gros camions, cascades en VTT et tour à vélo pour vaincre le cancer : quel voyage!
Conversation avec Lisa Harris, gestionnaire principale, comptes fournisseurs
Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Avant de me joindre à l’équipe de dentalcorp, je travaillais avec un autre superbe groupe auprès d’une entreprise appelée Pivotal Software, où j’ai eu la chance de contribuer à l’implantation d’un PGI nouvellement migré et à l’amélioration de l’efficacité des processus. J’étais présente lorsque Pivotal fut cotée en bourse en 2018, et me voilà, sept mois après m’être joint à dentalcorp, revivant une expérience euphorique similaire alors que nous nous lançons également en tant que société ouverte.
Avez-vous toujours voulu travailler dans le domaine des finances? Que vouliez-vous être quand vous étiez petite?
Ma première aspiration était de devenir – conductrice de camion! Ma sœur et moi, à chaque voyage en famille, nous nous collions le nez contre la vitre pendant que les grands camions passaient et nous levions le poing en espérant qu’ils fassent résonner leurs klaxons! Non, je ne pensais pas faire carrière en finances – ce sont les finances qui m’ont trouvée! C’était d’ailleurs un emploi d’été qui a révélé que j’étais douée pour les chiffres et m’a inspirée à m’engager sur cette voie.
Pouvez-vous me parler un peu de votre rôle dans l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
J’occupe ce poste depuis sept mois et aucune journée ne semble être ce que j’appellerais « typique ». Je pense que le fait de travailler chez soi y joue un rôle important. J’essaie de maintenir une routine quotidienne qui commence par un cours de cardio-vélo pour m’aider à me vider l’esprit avant de plonger dans le monde des comptes fournisseurs, un monde en perpétuel changement. Nous débutons la journée avec une réunion d’équipe durant laquelle nous discutons et nous élaborons des stratégies sur la façon de prendre en charge les évènements de cette journée particulière – et plus généralement nous nous assurons d’acquitter les factures à temps et de payer les frais courants!
Parlez-moi d’une histoire drôle qui vous est arrivée.
Quand j’étais jeune, j’étais extrêmement prédisposée aux accidents. Un jour, j’ai décidé d’essayer le VTT à trois roues (devenu désormais illégal) de mon ami, alors que je portais mes vêtements d’équitation vu que je m’entraînais pour un évènement. Je pris le VTT et je m’en allai. Je me suis très vite retrouvée en train de dévaler une colline caillouteuse à toute vitesse. En ce moment de panique, j’ai accéléré au lieu de freiner et heurté une semi-remorque stationnée! Vous vous demandez comment ceci peut-il être drôle? À mon arrivée aux urgences, ils avaient besoin d’enlever mes bottes et mon pantalon d’équitation très dispendieux. Avec une bonne dose de persuasion, ils ont pu enlever mes bottes, mais ce n’était pas le cas pour le pantalon. Il fallait le couper pour l’enlever. J’étais extrêmement opposée à l’idée; en fait, je devins hystérique. Ils ont reconnu ma détermination et ont sorti les gros canons… et voici le médecin de mes rêves qui entre et qui me fait une offre que je ne pouvais pas refuser – son pantalon pour le mien! C’était tout ce dont j’avais besoin pour être convaincue.
Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a marquée.
Je me suis engagée l’année passée à participer au tour The Ride to Conquer Cancer (Pédaler pour vaincre le cancer). J’avais toujours voulu y participer, mais je n’avais jamais eu suffisamment de courage pour le faire. Bien que les plans initiaux de l’évènement aient été modifiés à cause de la COVID-19, cela ne diminuait en rien le profond sentiment de camaraderie, de soutien et de solidarité. J’étais vraiment étonnée par l’impact durable que cet évènement a eu sur moi. J’y participerai toujours et j’attends impatiemment le tour du 28 et 29 août de cette année pour y participer de nouveau! Publicité : visitez ma page personnelle de collecte de fonds.
Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.
J’ai une personnalité un peu trop compétitive, à pratiquement tous les niveaux. Quand je donne du sang par exemple, j’évalue toujours ma « compétition » à mon arrivée et je choisis une personne qui donne du sang en même temps que moi pour voir qui remplira la poche en premier.
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
Une chose que j’ai apprise au cours des 5 dernières années c’est que les choses peuvent changer et changent en un clin d’œil sans nécessairement pouvoir les contrôler. Sur le plan personnel, je paraphrase une citation inspirante : « Mon passé est ma motivation, et mon futur est mon aspiration ». Sur le plan professionnel, mon objectif est d’apporter sans cesse une valeur ajoutée, d’influencer les autres de façon positive et, plus généralement, de faire une différence.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Avancez un jour à la fois, soyez ouvert(e)s au changement, et faites appel à vos collègues. Il est facile de nous sentir un peu perdu(e)s lorsque nous sommes limité(e)s à travailler virtuellement, et donc il est essentiel de rester en contact. Faites appel aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien pour partager vos expériences et célébrer vos accomplissements.