Comment décriviez-vous votre expérience de travail au Highland Dental Centre?
Je fais partie de la clinique depuis deux ans et demi, et j’adore mon travail! Pour moi, ce sont les gens qui changent tout. Notre équipe est formidable, et nos patients aussi! Toutes ces personnes rendent mon travail infiniment agréable.
Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous?
Je pense qu’à certains moments, nous avons presque été dépassés par tout ce qui entoure la pandémie. Nous avons tous dû faire beaucoup d’ajustements. Par exemple, certains ont dû encadrer leurs enfants qui devraient suivre des classes virtuelles. Nous avons aussi été privés d’interactions sociales : plusieurs n’ont pas pu voir leurs amis ou leur famille pendant des moments éprouvants ou des moments de réjouissances. Pour moi, être séparée de mes proches lors de la perte d’un être cher ou d’une étape importante a été particulièrement difficile. Sur le plan professionnel, j’espère avoir montré de la compassion et fait de mon mieux pour que chaque membre de mon équipe se sente soutenu en dehors du travail.
Quels moyens avez-vous employés pour faire face à cette pandémie, à titre personnel, mais aussi en tant que gestionnaire de clinique?
Personnellement, j’ai fait un effort délibéré pour rester occupée. J’ai choisi de me concentrer sur ce que nous pouvons réaliser plutôt que sur les éléments qui ne sont plus à notre portée. Du point de vue de la clinique, nous reconnaissons que l’attitude importe beaucoup. Nous cherchons donc à voir les choses du bon côté et à suivre nos mesures de conformité pour que les patients soient à l’aise d’aller dans notre clinique et sachent qu’ils sont en sécurité.
Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour les patients?
Selon moi, une excellente expérience patient motive les patients à recommander notre clinique à d’autres personnes, ce qui implique notamment qu’ils se sentent en sécurité et bien pris en charge. Si vous leur faites vivre une telle expérience, ils reviendront. Récemment, une patiente nous a appelés pour nous dire que trois générations de sa famille (elle-même, sa fille et maintenant sa petite-fille) adorent notre clinique. Elle prend ses rendez-vous avec nous depuis plus de 30 ans et dit à qui veut l’entendre de suivre son exemple. Les histoires comme celle-ci sont incroyablement gratifiantes pour toute notre équipe.
Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière?
Mon objectif est d’approfondir mes connaissances. J’ai vraiment la soif d’apprendre! Cet automne, j’essayerai de suivre un cours ou une formation dans un domaine nouveau pour me perfectionner en tant que gestionnaire de clinique. J’ai la chance de pouvoir accéder à un grand nombre de formations continues, de renseignements et d’occasions d’apprentissage offerts par le DC Institut et dentalcorp.
Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière?
Quel que soit votre rôle, travaillez avec tous les membres de votre équipe. Chacun a une perspective et une expérience uniques dont vous pouvez bénéficier. Je vous encourage à collaborer, à apprendre les uns des autres et à prendre le temps de bâtir des relations avec les patients.
Aimeriez-vous ajouter quelque chose?
Merci de me donner l’occasion de participer au 10e anniversaire de dentalcorp! C’est une étape importante et je suis heureuse de faire partie de cette organisation en pleine croissance.