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Pleins feux sur les partenaires : Drs Larry Podolsky et David Mady

Posted Sep 3rd, 2021 in 2021, Actualités, pleins feux

À l’occasion du 10e anniversaire de dentalcorp, nous braquons les projecteurs sur nos deux tout premiers partenaires, les docteurs Larry Podolsky et David Mady, qui ont joué un rôle important dans la croissance continue et la réussite de notre réseau. Nous discutons avec eux des grands moments qu’ils ont vécus durant ces dix ans de partenariat, des leçons les plus précieuses qu’ils ont tirées de leur carrière et de la façon dont ils continuent à insuffler de l’énergie dans leurs cliniques respectives.

Propriétaires de plusieurs cliniques, les docteurs Podolsky et Mady agissent à titre de dentistes principaux pour la clinique Dentistry on Green Lane, à Thornhill en Ontario (Dr Podolsky) et les cliniques Madison Dental et Alexis Dental, situées respectivement à Windsor et à Essex en Ontario (Dr Mady). Comptant ensemble plus de soixante ans d’expérience, les deux dentistes se passionnent toujours autant pour les soins de qualité qu’ils offrent aux familles de leur communauté.


Quel a été le plus grand moment de votre partenariat avec dentalcorp durant ces dix années?

David Mady : Les faits marquants sont multiples, et je pourrais écrire des pages à ce sujet. Je dirais que le moment le plus mémorable pour moi a été ma rencontre avec les dirigeants de dentalcorp en octobre 2011, lorsque j’ai décidé de devenir partenaire de ce qui allait devenir l’une des entreprises les plus prospères de l’histoire du Canada. Pas une seule fois je n’ai regretté cette décision. Au cours des dix dernières années, ce partenariat a été d’un soutien incroyable. J’ai pu profiter d’un nombre inouï de possibilités en matière de formation continue afin d’améliorer mes connaissances dans cette grande profession. Ce partenariat m’a également permis d’accéder à des technologies et à des équipements de pointe pour que je puisse demeurer à la pointe du progrès. Le soutien de dentalcorp a été extraordinaire, en particulier lors de la pandémie.

Larry Podolsky : Le plus grand moment de mon partenariat avec dentalcorp est d’avoir pu, dès le départ, faire partie de cette entreprise dynamique, innovante et florissante. Le fait de voir celle-ci se démarquer au cours des années et devenir le plus grand réseau de cliniques dentaires de tout le pays a été très enrichissant. Je suis très fier d’avoir participé à cette incroyable réussite et d’avoir pu constater de visu ce qu’une vision et un leadership remarquables peuvent accomplir.

Que préférez-vous dans la profession de dentiste?

Larry Podolsky : J’ai le sentiment d’appartenir à une fraternité. Plusieurs personnes que j’ai rencontrées au sein du réseau sont devenues des amis et des mentors qui n’hésitent pas à offrir leur soutien. Je suis passé du statut de praticien exerçant seul à celui de membre d’un groupe dynamique de collègues exceptionnels. Le réseau permet également d’accéder à un service de formation incroyable qui offre un perfectionnement professionnel de classe mondiale.

David Mady : Faire partie du réseau de dentalcorp, c’est faire force commune avec un partenaire de calibre international, ce qui nous permet, à moi et à mes équipes, de grandir, d’apprendre et d’atteindre l’excellence. J’ai également eu la chance d’être soutenu par un réseau axé sur la collaboration, tout en conservant une autonomie complète au niveau de la gestion de mes cliniques et la prestation de soins aux patient(e)s. Le réseau de dentalcorp m’a permis d’éliminer bon nombre des obstacles administratifs qui m’empêchaient de faire ce que je fais le mieux et que j’aime le plus, c’est-à-dire fournir des soins buccodentaires exceptionnels à mes patient(e)s. Chaque fois que j’en ai eu besoin, j’ai pu compter sur l’aide de dentalcorp, et ce, dans tous les champs d’activité de ma clinique, notamment le marketing, les ressources humaines et la conformité. Ma vie professionnelle est devenue beaucoup plus facile et moins stressante et, en même temps, le partenariat s’est avéré profitable pour moi et ma famille, me permettant ainsi de planifier une retraite de qualité. Il s’agit vraiment d’une relation mutuelle bénéfique.

De quoi êtes-vous le plus fier?

David Mady : Après bientôt 30 ans de pratique en dentisterie, ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir inspiré mes deux filles, Madison et Alexis, qui suivent aujourd’hui mes traces. En grandissant, elles m’ont vu mener une carrière enrichissante et ont pu constater comment mon partenariat avec dentalcorp m’a permis de la faire avancer et, au bout du compte, d’offrir une vie formidable à ma famille. Madison pratique maintenant la dentisterie à mes côtés et fait partie du réseau de dentalcorp. Quant à Alexis, elle en est à sa troisième année d’études en dentisterie et devrait, je l’espère, se joindre à notre équipe en 2023. J’espère un jour prendre ma retraite et laisser à mes enfants un héritage qu’elles pourront perpétuer en contribuant à la gestion et à la croissance de mes six cliniques dentaires.

Larry Podolsky : Je suis propriétaire d’une clinique dentaire florissante qui est au cœur de ma vie professionnelle depuis plus de 30 ans et je suis fier de continuer à me perfectionner et à rester au fait de tous les changements qui s’opèrent au sein de notre profession qui évolue sans cesse. Je suis fier également d’avoir bâti une carrière entièrement fondée sur l’intégrité et sur une équipe motivée et énergique qui offre la meilleure expérience patient qui soit. J’espère pouvoir jouer le rôle de mentor auprès de jeunes dentistes et les guider vers la réussite. J’ai comme objectif d’utiliser mon expérience pour former des équipes de cliniques dentaires en leur inculquant les principes de la gestion des pratiques exemplaires et de l’expérience patient.

Comment faites-vous pour continuer à insuffler de l’énergie dans votre clinique?

David Mady : Je suis capable de maintenir un bon niveau d’énergie parce qu’en ce moment, j’ai vraiment l’impression que mes mains, mes yeux et mon cerveau travaillent à l’unisson et de façon extrêmement efficace, probablement mieux que jamais. J’aime mon travail. Il me procure de plus en plus de plaisir. Plus que jamais, j’apprécie les relations que j’entretiens avec mon personnel et mes patient(e)s. J’aime toujours autant la satisfaction que j’éprouve en offrant aux gens un service qu’ils ne peuvent se fournir à eux-mêmes, et ce, dans un environnement extrêmement confortable et bienveillant. Je continue à encadrer de jeunes professionnels dentaires avant et après leurs études, ce qui rend tout cela encore plus agréable. Après tout, la réussite consiste à aider les autres à développer leurs qualités et à apporter une valeur ajoutée.

Larry Podolsky : Je suis capable de rester dynamique dans ma pratique parce que j’ai réussi à trouver un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Je trouve du temps pour ma famille, qui grandit, et pour mes nombreux domaines d’intérêt. La loyauté dont font preuve mes employé(e)s et mes patient(e)s me récompense et m’inspire toujours autant.

Quelle est la leçon la plus précieuse que vous avez apprise au cours de votre carrière?

Larry Podolsky : La leçon la plus importante que j’ai apprise, c’est l’importance de se montrer ouvert aux changements et de s’y adapter au fil du temps. Ce que j’ai appris également, c’est de faire en sorte que chaque journée soit mémorable. Toutes les personnes qui me représentent et représentent ma clinique savent que la mauvaise humeur doit être laissée à l’entrée et que l’expérience de nos patient(e)s est ce qui compte le plus.

David Mady : La plus grande leçon que j’ai apprise est que pour assurer sa réussite dans cette profession, la chose la plus importante que l’on puisse faire, c’est de faire preuve d’écoute. Lorsque nous écoutons nos patient(e)s, nous apprenons non seulement à connaître leurs besoins en matière de soins dentaires, mais aussi à les connaître en tant que personnes. Cela nous permet de progresser et d’acquérir l’expérience nécessaire pour traiter chaque patient(e) en fonction de ses besoins uniques. J’ai appris que le bonheur ne consiste pas à gagner de l’argent, mais plutôt à avoir une vie équilibrée, y compris une carrière que l’on aime réellement jusqu’à sa retraite. Enfin, j’ai appris que l’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs primordiales. Elles ont très certainement porté leurs fruits en ce qui me concerne.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux dentistes qui souhaitent connaître une aussi belle réussite que la vôtre?

David Mady : Le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes dentistes qui souhaitent s’inspirer d’une carrière comme la mienne est d’apprendre à marcher avant de courir. On ne peut pas sauter des étapes. J’ajouterais que lorsque vous souriez, le monde entier sourit avec vous, tandis que lorsque vous pleurez, vous pleurez seul. J’entends par là que les dentistes qui adoptent en tout temps une attitude positive et dégagent une énergie qui l’est tout autant verront l’univers leur apporter bonheur, épanouissement et réussite, tout en leur permettant d’exercer un magnétisme sur leurs patient(e)s et les membres de leur équipe. De plus, s’ils ont un jour l’occasion, dans leur vie et leur carrière, de trouver un partenaire comme dentalcorp qui leur permet d’assurer l’héritage de leur entreprise tout en continuant d’exercer leur profession, ce sera une excellente voie pour eux, comme ce fut le cas pour moi.

Larry Podolsky : La dentisterie est une profession valorisante qui offre de nombreux débouchés. Mon conseil aux jeunes dentistes est de trouver ce qu’ils aiment faire et d’apprendre à bien le faire. Prenez des risques calculés et ne cessez jamais de progresser.

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