La confiance est essentielle
Une conversation avec Victoria Yousef, gestionnaire du marketing
Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je suis fière de dire qu’au mois de janvier prochain, cela fera cinq ans que je travaille chez dentalcorp. Avant de me joindre au réseau, je travaillais à l’élaboration et au lancement d’une campagne nationale sur les médias sociaux et de promotion de l’image de marque pour un détaillant de jus et de boissons fouettées réputé.
Avez-vous toujours voulu travailler dans le domaine du marketing? À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?
Lorsque j’étais plus jeune, je voulais être auteure, alors ce n’était pas un grand saut quand j’ai décidé de poursuivre une carrière dans le journalisme. Au cours de ma quatrième année de journalisme, j’ai changé d’orientation et cherché un rôle dans la communication. J’ai fini par obtenir un stage à l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (Les Prix JUNO), ce qui a lancé ma carrière. Les médias sociaux étaient en plein essor, tout comme l’espace de marketing numérique. Par conséquent, j’ai développé une passion pour tout ce qui s’y rapporte. Je n’ai jamais regretté mon choix depuis.
Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Je gère principalement notre portefeuille orthodontique. Je n’ai pas de journée type au travail, ce qui rend mon rôle si unique. Chaque jour apporte son lot de défis à relever avec un nouveau projet sur lequel travailler. À titre d’exemple, j’ai récemment dirigé le repositionnement de marque de quatre établissements d’orthodontie au sein d’un groupe qui couvre deux provinces et je continue à rechercher des occasions uniques de se démarquer sur le marché.
Après plus de quatre ans de travail avec notre portefeuille d’omnipraticien(ne)s, j’ai appris ces derniers mois à quel point il est important que les enfants soient consultés par un orthodontiste au plus tard à l’âge de sept ans, voire dès l’âge de trois ou quatre ans! Une intervention précoce peut éviter la nécessité de recourir à un traitement plus compliqué plus tard au cours de la vie.
Notre stratégie de marketing évolutive pour l’ensemble du portefeuille orthodontique comprend l’éducation et la sensibilisation à l’importance de l’orthodontie à tout âge.
Racontez-moi quelque chose de drôle qui vous est arrivé.
Lorsque j’ai passé l’entrevue pour le poste, j’avais une bonne idée en tête de ce que je cherchais à accomplir dans ce rôle et je n’ai pas hésité à le faire savoir. J’ai été très direct. Après avoir tout dit sans détour, j’ai quitté l’entrevue avec le sentiment que je n’obtiendrais certainement pas le poste, compte tenu de ma franchise. J’ai pris le métro pour rentrer chez moi en me disant que ce serait une occasion manquée, à coup sûr. À ma grande surprise, j’ai reçu un appel le jour même m’informant que j’étais la candidate retenue. Je suis presque certaine à 99 % d’avoir dit au représentant des RH : « Êtes-vous certain? » Cinq ans plus tard, ma confiance s’est accrue, et je sais que dentalcorp et moi avons pris la bonne décision.
Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.
J’ai vécu en Californie et j’ai rédigé des articles sur l’optimisation pour les moteurs de recherche à l’époque où les tactiques et les stratégies de référencement naturel étaient loin d’être aussi avancées qu’aujourd’hui. J’apprends également à parler arabe.
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
Mon plan quinquennal comprend la célébration de mon 10e anniversaire chez dentalcorp!
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
D’être à l’aise. De poser des questions et de proposer des suggestions. D’apprendre nos valeurs et de s’efforcer de les incarner chaque jour. De passer chaque jour à établir la norme, puis à la rehausser!