Aujourd’hui, nous braquons les projecteurs sur Shahrzad Sajadi, gestionnaire de l’équipe mobile au centre de soutien de dentalcorp. Shahrzad nous parle de son parcours en hygiène dentaire, de sa transition vers la gestion des ressources et de son engagement en faveur de l’acquisition continue du savoir.
Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Voilà maintenant près de quatre ans que je fais partie de l’équipe des opérations au centre de soutien. Avant de me joindre à dentalcorp, je travaillais comme hygiéniste dentaire dans une des cliniques du réseau de dentalcorp et je venais de terminer mes études universitaires. Je suis hygiéniste dentaire depuis plus de 13 ans. En même temps d’assumer mon rôle de mère, j’ai terminé mes études au programme d’hygiène dentaire et à l’université, et j’espère un jour entreprendre un programme de maîtrise.
Avez-vous toujours voulu travailler dans le domaine de la santé? À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?
J’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la santé, mais je ne savais pas exactement à quel titre. J’ai grandi au Moyen-Orient et passé une grande partie de mon enfance à vivre des expériences douloureuses attribuables au conflit armé qui a opposé l’Iran et l’Irak pendant 10 ans. Pendant les périodes d’accalmie, lorsqu’il n’y avait pas de bombardements ou que nous n’entendions pas les bangs soniques des avions de chasse, je jouais à être une enseignante en mettant en rang mes jeunes frères et sœurs et mon cousin pour leur apprendre à résoudre des problèmes mathématiques sur un tableau à l’aide de craies de couleur. Mais je perdais leur attention assez rapidement à cause de leur manque de concentration et de leur bavardage (haha).
Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Au cours des trois dernières années, mon rôle au sein de l’équipe des opérations a beaucoup évolué. Lorsque je suis passée d’une clinique au centre de soutien, j’ai lancé un projet pilote avec Vikas (Vik) Sharma, vice-président, Opérations, en tant que première hygiéniste dentaire mobile. J’ai organisé mon horaire avec quelques cliniques qui avaient besoin de remplaçants pendant les congés de leur équipe d’hygiène dentaire. Pendant cette période, j’ai collaboré étroitement avec Vik, qui m’a encadrée et formée pour devenir gestionnaire d’une équipe qui compte actuellement 10 membres et qui ne cesse de croître.
J’ai mis à profit mes connaissances et mon expérience sur le terrain pour chercher des praticiens de qualité qui pourraient s’intégrer à l’équipe mobile de dentalcorp. Ma journée type, au cours de l’année écoulée, a évolué, passant de rencontres avec les patients à la direction de mon équipe pour fournir la même qualité de soins à la communauté. Je communique avec les directeur(-trice)s des opérations, mon équipe et les gestionnaires de clinique pour garantir le bon fonctionnement de notre équipe. J’ai travaillé avec l’incroyable équipe des talents pour trouver des personnes hautement qualifiées afin d’élargir mon équipe dans les grandes villes canadiennes. Je travaille également en étroite collaboration avec les ressources humaines pour créer et mettre en place des politiques et rédiger des contrats pour mon équipe. Je communique régulièrement avec le service de la paie pour m’assurer que les gens sont payés à temps. Nous élaborerons prochainement des cours de formation continue avec le DC Institut pour soutenir le perfectionnement professionnel continu de l’équipe mobile. Il y a tant de choses à faire chaque jour, et sans le soutien de mes incroyables collègues et un solide sens de l’organisation, je n’y arriverais pas.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Vous travaillerez avec de brillant(e)s professionnel(le)s ici, chez dentalcorp. Apprenez beaucoup, travaillez fort, restez concentrés, et le succès suivra.