Nous braquons les projecteurs sur Mimi Godin, gestionnaire de l’analyse et du développement de produits au sein du centre de soutien de dentalcorp. Mimi nous parle de l’obtention de son diplôme en tant qu’hygiéniste dentaire, de la façon dont un souper inattendu a changé le cours de sa carrière, et du parcours continu au cœur du leadership.
Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
J’ai obtenu mon diplôme en tant qu’hygiéniste dentaire autorisée il y a 11 ans. Mon premier emploi était dans une petite ville d’une région rurale de la Saskatchewan où j’étais la seule hygiéniste dentaire au sein de la clinique; il s’agissait de sauter à pieds joints sur l’occasion! Ce fut difficile, mais j’ai eu la chance de pouvoir profiter du soutien de mes professeurs et enseignants cliniques tout au long de mes premiers mois d’emploi. Par la suite, j’ai travaillé pendant dix ans dans des cliniques dentaires partout au pays, et j’ai été capable de développer mes compétences pour y inclure l’assistance dentaire, la coordination des soins, l’administration et la gestion des cliniques. Me joindre au réseau de dentalcorp il y a deux ans était une décision facile à prendre parce que je crois que j’apporte une perspective unique et différente à mon rôle.
Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Je travaille au sein de l’équipe de développement des cliniques, me concentrant sur les analyses et le développement. Notre équipe soutient le développement et l’optimisation des cliniques. Une journée type pourrait comprendre aussi bien l’examen des données et la compréhension des observations cliniques que l’élaboration de ressources ou de formulaires destinés à la patientèle pour soutenir nos cliniques ou l’élaboration et la conception de webinaires et de guides de formation.
Racontez-moi quelque chose de drôle qui vous est arrivé.
Je suis allée souper avec des amis hygiénistes après avoir participé à la Conférence dentaire du Pacifique à Vancouver. Avant la fin du souper, j’avais accepté un poste en tant que gestionnaire de clinique à Calgary. C’était une entrevue d’embauche très particulière; mais, six semaines plus tard, j’ai déménagé à Calgary et je n’ai jamais regretté ma décision.
Parlez-nous d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a vraiment marquée.
Mon premier poste chez dentalcorp était un poste sur le terrain, soutenant directement les cliniques dans l’Ouest canadien. C’était une expérience incroyablement révélatrice de collaborer avec et aider des centaines de cliniques à travers le pays après avoir travaillé au sein de cliniques privées. Cette expérience m’a fourni une compréhension approfondie de l’industrie, et je suis enthousiaste à l’égard de l’avenir.
Dites-nous quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.
Mimi est mon second prénom!
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
Mon travail chez dentalcorp m’a permis d’explorer des possibilités de croissance professionnelle. Je compte continuer à assimiler autant de renseignements et vivre autant d’expériences que possible. J’ai appris qu’être une bonne ou un bon leader est un parcours qui dure toute la vie et que je compte entreprendre au cours des cinq prochaines années.