Skip to content

Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Lyne Beland

Posted Aug 2nd, 2022 in 2021, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Lyne Beland, gestionnaire de clinique à Highmoor Dental à Edmonton, en Alberta. Lyne nous parle de son parcours dans l’industrie dentaire, de l’importance d’établir un environnement sécuritaire pour les patientes et les patients, et de sa passion d’aider les autres.


Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique à Highmoor Dental?

J’ai commencé à travailler en tant que gestionnaire de clinique à Scotia Square Dentistry en juin 2019. Peu de temps après, j’ai eu l’occasion de me joindre à Highmoor Dental, et j’ai été promue au poste de gestionnaire régionale pour la région d’Edmonton à l’automne 2021.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel, à commencer par ce que vous rêviez de devenir dans votre enfance pour arriver où vous êtes rendue aujourd’hui?

J’ai commencé ma carrière dans le domaine médical depuis plus de 30 ans en tant qu’administratrice médicale, pour passer par la suite au poste de responsable de clinique. C’était une formidable occasion pour moi de découvrir une passion véritable pour l’apprentissage et le travail sur le plan opérationnel d’une entreprise. J’ai été en mesure de terminer mon programme en administration des affaires pendant que je travaillais, et j’ai acquis certaines compétences en affaires qui se sont avérées utiles pour mon rôle actuel.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le cadre de votre emploi?

Je travaille avec des personnes formidables et au sein d’une entreprise solidaire. Mes équipes travaillent de concert afin d’offrir des résultats optimaux à notre patientèle et à nos cliniques. Il y a de nombreuses possibilités au sein du réseau dynamique de dentalcorp qui ne cesse de changer et d’évoluer. Chaque jour est différent et plein d’aventures.

Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur les cliniques?

Bien que l’incidence de la pandémie ait été importante, c’était une occasion de croissance personnelle et professionnelle. Je suis une personne très sociable ; ce n’était donc pas facile pour moi de ne pas pou-voir rencontrer mes amis et ma famille, et surtout d’être loin de mes parents vieillissants. C’était un défi d’occuper un nouveau poste au cours de la pandémie et d’être nouvelle dans l’industrie dentaire. Je n’oublierais jamais l’appel que j’ai reçu de notre directeur régional me demandant de fermer la clinique immédiatement. C’était également une expérience éprouvante de mettre en œuvre de nouveaux proces-sus et de nouvelles procédures, et je n’aurais pu y parvenir sans l’incroyable soutien que j’ai reçu de la part de l’équipe du Centre de soutien et des autres gestionnaires de clinique dans ma région. C’était for-midable d’apprendre autant aussi rapidement, et d’apprendre à l’équipe et à moi-même de faire preuve de plus de patience et de compassion à l’égard des autres.

Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière?

Mon objectif de carrière est de continuer à me perfectionner et à exceller dans mon rôle de gestionnaire régionale afin de fournir le meilleur soutien à mes gestionnaires de clinique, ainsi qu’à mes cliniques.

Aimeriez-vous ajouter quelque chose?

C’était formidable de travailler chez dentalcorp pour les trois dernières années. Le soutien et les occa-sions qui nous sont offerts étaient spectaculaires.

Send to EN

nous joindre