Nous braquons les projecteurs sur Adrienne Pavlik, directrice des opérations au centre de soutien de dentalcorp. Adrienne nous parle de sa passion pour la résolution des problèmes envisagés par les cliniques et d’une expérience vécue au cours de sa carrière qui l’a façonnée en tant que leader.
Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je viens de célébrer mon 6e anniversaire chez dentalcorp. Avant de me joindre à l’entreprise, je travaillais chez Rexall Pharmacies en tant que directrice régionale pour soutenir les établissements situés au Manitoba et en Saskatchewan et, avant cela, j’ai littéralement grandi en travaillant chez la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) pour 25 ans. J’ai commencé à travailler à temps partiel au rayon de femmes alors que j’étais adolescente et j’ai continué à travailler auprès de l’entreprise pendant mes études postsecondaires. J’ai éventuellement grimpé les échelons pour devenir directrice régionale soutenant les magasins au Manitoba et en Saskatchewan.
Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Mon rôle est aussi dynamique et évolutif que l’une des journées des personnes qui travaillent au sein de nos cliniques. Des situations se présentent à nous chaque jour nous obligeant à sortir des sentiers battus et à résoudre le problème instantanément. Il existe deux genres de journées types. La première journée type serait de commencer chaque journée avec un plan d’attaque afin de soutenir au mieux mon équipe et les personnes travaillant au sein du centre de soutien. Je passe parfois une journée parfaite, tout en cochant, avec enthousiasme, des éléments de ma liste de tâches. La seconde journée type commence de la même façon, mais je peux facilement prédire, dès le début de la journée, que je dois mettre ces plans de côté pour gérer une situation qui se présente à nous et qui nécessite du temps et de l’attention. Les deux journées types font naître en moi le sentiment du devoir accompli puisqu’aider mes équipes de clinique ou l’équipe du centre de soutien définit mon travail.
Qu’est qui vous passionne dans votre rôle?
C’est le fait de résoudre les problèmes qu’envisagent les cliniques pour que leurs équipes puissent se concentrer sur leur patientèle. En faisant bien mon travail, mon équipe peut se concentrer sur sa patientèle pendant que je me concentre sur leurs défis ou leurs problèmes, les résous et lui apporte par la suite la solution adéquate. Lorsque je résous des problèmes, j’élargis ma base de connaissances et j’accrois ma capacité à résoudre les problèmes de mon équipe.
Parlez-nous d’une expérience que vous avez vécue dans votre carrière et qui vous a vraiment marquée.
Mon expérience chez HBC m’a façonnée en tant que leader. Elle m’a permis, dès mon plus jeune âge, d’évoluer, d’apprendre et d’avancer à grands pas dans, ce que j’ignorais à l’époque, représentait mon cheminement de carrière. Bien des années plus tard, lorsque l’on m’a offert le rôle de directrice régionale, je me suis engagée à offrir aux membres de mon équipe le même niveau de soutien, d’engagement et de leadership que j’ai reçu au fil des ans. Cet appui m’a permis de prendre les mesures qui m’ont apporté de nombreuses possibilités dans ma vie.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Nous sommes primordialement là pour soutenir les cliniques et nous entraider. Chaque demande de soutien doit nous être transmise. Soit nous avons la réponse à leur question, soit nous les mettons en contact avec la personne appropriée. Une clinique ne doit jamais résoudre les problèmes par elle-même. Nous veillons toujours les uns sur les autres.
Dites-nous quelque chose que peu de personnes connaissent à propos de vous.
Pour mon 25e anniversaire il y a quelques années (clin d’œil), j’ai réalisé un saut en parachute. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs!