Nous braquons les projecteurs sur Marcus Quibrantar, directeur principal, effectif et gestion de la main-d'œuvre au centre de soutien de dentalcorp. Marcus nous parle de son amour pour le voyage avec ses filles, de sa passion pour l’apprentissage en matière d’avancées technologiques au sein de l’industrie, et de l’importance de se mettre au défi en milieu de travail.
Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je travaille chez dentalcorp depuis presque trois ans. Je travaillais précédemment dans l’industrie du commerce de détail, dirigeant différentes équipes dans la gestion de la main-d'œuvre et optimisant la chaîne d’approvisionnement et les réseaux logistiques. Mon rôle était axé sur l’amélioration des interactions entre les personnes, les processus et les systèmes. Ce rôle m’a accompagné lorsque j’ai commencé à travailler au sein de l’industrie dentaire, une industrie complètement nouvelle et un changement qui représentait une bouffée d’air frais pour moi.
Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Mon rôle est de mener des initiatives qui aident l’équipe des opérations sur le terrain à mieux comprendre les occasions et le rendement en matière de gestion de la main-d'œuvre. Mon travail au quotidien est actuellement axé sur la mise en œuvre de la planification et du suivi des horaires dans notre système de gestion du capital humain et sur le soutien de mon équipe dans l’exécution de différents programmes et d’analyses en matière de gestion de la main-d'œuvre.
Racontez-moi quelque chose de drôle qui vous est arrivé.
Lors d’une journée venteuse à la plage, j’ai essayé d’utiliser une planche à pagaie. J’ai échoué plusieurs fois avant de parvenir à l’utiliser, tandis que ma jeune fille avait réussi à le faire du premier coup. J’avais presque heurté une personne en surfant vers le rivage. Heureusement, cette personne s’est rapidement éloignée juste à temps.
Parlez-nous d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a vraiment marqué.
Ma vie a changé lorsque je suis devenu papa. J’étais mentalement préparé pour avoir des garçons, mais je me suis retrouvé avec deux princesses. Elles sont les personnes avec qui je préfère passer mon temps, mais tresser les cheveux reste encore un défi.
Dites-nous quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.
En début d’année, lors d’une réunion d’équipe hors site, nous avons joué à « Deux vérités et un mensonge ». Il y a eu une confusion et, par conséquent, certains de mes collègues croient maintenant que j’ai nagé avec des requins. Toutefois, en réalité, je suis terrifié par eux!
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
C’est plutôt une vision quinquennale, et non un plan quinquennal, que j’ai en raison de la nature changeante des événements. Sur le plan personnel, j’ai hâte d’effectuer plus de voyages avec mes filles. Nous souhaitons explorer ensemble les Philippines ou l’Europe dans quelques années. Sur le plan professionnel, je souhaite en apprendre davantage au sujet des avancées technologiques au sein de l’industrie et sur la façon dont nous pouvons tirer davantage parti des nouvelles intégrations des systèmes et innovations.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Présentez-vous au travail avec un esprit ouvert. dentalcorp compte des individus talentueux avec des parcours et des compétences uniques prêts à vous soutenir. Si vous êtes prêts à collaborer et à apprendre, vous êtes alors au bon endroit. Il y a beaucoup d’occasions de croître et de vous mettre au défi.