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Pleins feux sur le centre de soutien : Jaime Robertson 

Posted Nov 17th, 2022 in 2022, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Jaime Robertson, directrice, conformité réglementaire, au centre de soutien de dentalcorp. Nous avons discuté de son objectif de développer une culture de sécurité pour les cliniques, du fait d’avoir grandi sur une ferme, et de l’importance de se laisser relever de nouveaux défis.  


Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous? 
  
Je travaille en tant qu’hygiéniste dentaire autorisée depuis 26 ans, et j’ai travaillé auprès d’une clinique dentaire privée pendant les 20 premières années. Malheureusement, ma carrière en tant qu’hygiéniste dentaire a été écourtée à cause d’une blessure au cou. C’était une période difficile pour moi. Mais j’ai occupé par la suite le poste d’auditrice, un poste qui m’a permis d’acquérir davantage de compétences et de voyager dans des régions éloignées du Canada. J’étais enthousiaste à l’idée de me joindre à dentalcorp parce que je savais que mes compétences et mon expérience uniques peuvent contribuer à renforcer ce rôle. 
 
Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type? 
  
Mon rôle s’est élargi depuis que j’ai occupé le poste d’auditrice de clinique il y a quatre ans. Au cours de cette période, je visitais nos cliniques à travers le Canada et fournissais le soutien nécessaire au besoin. À présent, en tant que directrice de la conformité réglementaire, je visite toujours nos cliniques, mais je m’assure également qu’elles respectent les normes réglementaires provinciales. L’équipe de la conformité ne connaît pas de journée type. Mon objectif est de minimiser les risques au sein de nos cliniques et de les aider à développer une culture de sécurité pour le personnel et la patientèle. Certains jours, je visite des cliniques; alors que d’autres, je révise des documents, je crée des processus, ou je prépare des cliniques pour des inspections. 
 
Qu’est-ce qui vous motive dans votre rôle? 
 
C’est de pouvoir soutenir et encourager mes collègues et les membres du personnel au sein de nos cliniques. C’est merveilleux de quitter une clinique sachant que j’ai tissé des liens avec les membres du personnel et offert des conseils pour aider à accroître l’efficacité et la sécurité de la clinique. 
 
Dites-nous quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais. 
 
J’ai grandi sur une ferme laitière et je devais traire, chaque jour, les vaches à cinq heures du matin durant l’été. Beaucoup trop de mouches pour moi! J’ai actuellement 12 chevaux que je considère comme mes enfants. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp? 
 
Je conseille les nouveaux membres d’équipe de se lancer, de s’imprégner autant que possible des connaissances, et de ne pas craindre de poser des questions aux autres membres de l’équipe du centre du soutien. Vous avez été embauchés au sein de l’équipe en raison de votre expertise. Il est donc important d’exprimer vos opinions et d’avoir confiance qu’elles sont appréciées. 
 
Y a-t-il une histoire sur une interaction avec une clinique ou un membre d’équipe qui vous a marquée? 
 
Avoir rencontré Elaine Powell, ma dirigeante, a changé le cours de ma vie. Elaine m’a ouvert les yeux et m’a fait réaliser les différents parcours professionnels qui existent pour les hygiénistes dentaires. Elle est ma mentore et une bonne amie, et elle m’a aidée à façonner ma carrière. Elle m’offre également d’excellents conseils sur la vie. Si vous connaissez Elaine, vous savez que nous avons passé d’innombrables moments agréables et avons tenu tellement de conversations divertissantes ensemble. 
 
Quelle est votre devise préférée? 
 
En réalité, j’ai deux devises préférées! La première c’est de ne jamais cesser d’écouter. Si vous écoutez ouvertement, vous pouvez vous permettre d’apprendre davantage et de gagner la confiance de vos collègues. Chaque personne peut apporter une contribution, et vous devez vous laisser relever de nouveaux défis. La seconde devise, que j’applique à ma vie professionnelle et personnelle, est de ne jamais tenir les choses pour acquis. Je chéris les personnes avec qui je travaille chaque jour et je remercie chacune des personnes qui ont contribué à ma croissance professionnelle au sein de dentalcorp. 
 

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