Nous braquons les projecteurs sur Brett Meadus, directeur des opérations au centre de soutien de dentalcorp. Brett nous raconte comment il aide les cliniques à fournir d’excellents soins à la patientèle et comment il a sauvé un touriste coincé dans un arbre.
Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
J’ai fêté mon troisième anniversaire chez dentalcorp en septembre dernier. Avant de me joindre à l’organisation, j’ai travaillé dans l’industrie vétérinaire pendant neuf ans.
Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Mon rôle consiste à fournir du soutien à nos équipes de cliniques sur le terrain. Je travaille avec nos gestionnaires de clinique et nos partenaires à l’élaboration des plans opérationnels qui permettent à nos cliniques d’atteindre leur plein potentiel en fournissant des soins exemplaires à la patientèle.
Racontez-nous quelque chose de drôle qui vous est arrivé.
Quand je travaillais dans le secteur hôtelier il y a longtemps, un de nos touristes s’était égaré. Alors que l’autocar était sur le point de partir, cet homme était introuvable. Je l’ai finalement retrouvé coincé dans un arbre situé à quelques minutes de l’hôtel. En faisant une promenade matinale, il avait rencontré un ours et s’était réfugié dans un arbre pour se mettre à l’abri. Même si la bête était partie depuis longtemps, il avait encore peur de descendre. Il est resté dans l’arbre pendant plus de deux heures!
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
J’ai deux enfants : un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans. Mon plan quinquennal est le même que le leur!
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Profitez de chaque occasion pour passer du temps avec nos équipes de cliniques. Chaque membre de notre réseau est unique, et j’ai constaté que plus je passe du temps avec les membres, plus je suis en mesure de comprendre comment nous pouvons mieux répondre à leurs besoins.