Nous braquons les projecteurs sur Paula Q, gestionnaire de clinique chez Ortho101 à Grande Prairie, en Alberta. Paula nous parle de l’importance de tisser des liens avec les patientes et les patients, d’assurer un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, et d’aider les membres d’équipe à réussir au travail.
Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique chez Ortho101?
J’ai travaillé pour le Dr Chana pendant deux ans dans une autre clinique, et il m’a demandé de me joindre à Ortho101 lors de son ouverture en février 2018.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre poste actuel?
Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est de ressentir l’enthousiasme de la transformation suscité par le retrait de l’appareil orthodontique de la patientèle. J’aime tisser des relations avec nos patientes et nos patients et leur famille. Notre métier est très différent de la dentisterie générale parce que la patientèle nous visite régulièrement.
Quelles sont les compétences essentielles pour réussir sa carrière en tant que gestionnaire de clinique au sein du réseau de dentalcorp?
Plusieurs compétences sont nécessaires pour gérer une clinique dentaire réussie. Toutefois, les compétences relationnelles restent les plus importantes. Pour réussir sa carrière en tant que gestionnaire de clinique, il est important d’être en mesure d’établir des liens avec les patientes et les patients. Autrement, ils trouveront une autre clinique. Vu que la concurrence est féroce sur le marché, les membres de votre équipe doivent savoir qu’ils sont appréciés. Heureusement, dentalcorp comprend l’importance de la formation et de l’éducation et offre des occasions de perfectionnement professionnel afin que nous demeurons toujours à la pointe de la dentisterie.
Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?
J’aime faire des randonnées, jouer au golf, et passer du temps avec ma famille. Je suis grand-mère de trois merveilleux petits-enfants. Je vise à assurer un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, mais ce n’est pas toujours facile. Prendre l’air est la meilleure façon de m’éclaircir les idées.
Quelles sont les mesures adoptées par votre clinique pour assurer une expérience patient exceptionnelle?
Nous prenons le temps de connaître nos patientes et nos patients et les rendre à l’aise. Notre clinique soutient également plusieurs organismes de bienfaisance au sein de notre communauté. Pendant le temps des Fêtes, nous avons recueilli des cadeaux, des vêtements et des aliments pour notre organisme de bienfaisance local, Helping Hands Society, qui fournit des paniers et des cadeaux aux familles dans le besoin. Nous impliquons nos patientes et nos patients dans chaque initiative, et ils aiment nous soutenir et suivre nos parcours.
Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière?
Il est important d’être une personne sociable et mettre la patientèle à l’aise dans notre clinique.
Quelle est votre citation, devise ou mantra préféré? Comment cela se traduit dans votre carrière professionnelle?
Lors d’un séminaire auquel j’ai assisté, un conférencier a mentionné que les bons leaders ne se préoccupent pas de leur avancement professionnel, mais se préoccupent plutôt de celui de leur équipe. Si nous élevons les autres, nous nous élevons naturellement nous-mêmes. Aider les membres de mon équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes et leur permettre de briller favorise la réussite de notre clinique.