Parlez-nous des étapes importantes de votre vie qui vous ont mené à votre parcours professionnel actuel.
Je n’étais pas certaine de vouloir devenir dentiste, mais je savais que je voulais travailler dans le secteur des soins de santé. Nous avons déménagé au Canada quand j’avais trois ans et mes parents ont travaillé dur pour nous offrir une vie agréable. Ils ont veillé à ce que nous recevions l’éducation nécessaire pour réaliser nos ambitions. C’est le dévouement de mes parents à notre égard qui m’a le plus influencée dans ma décision de devenir dentiste.
Qu’aimez-vous le plus dans le métier de dentiste associée au sein du réseau de dentalcorp?
C’est tout simplement le fait de faire partie d’une équipe. Le réseau de dentalcorp collabore constamment avec nous pour améliorer l’expérience des patientes et des patients, et pour s’assurer que nous disposons d’une clinique efficace et digne de confiance.
Quels défis avez-vous dû relever au début de votre carrière?
La gestion du temps. À la faculté de médecine dentaire, nous consacrions beaucoup de temps à chaque rendez-vous et j’étais habituée à cet environnement. En revanche, dans une clinique privée, j’ai dû m’adapter pour fournir les meilleurs soins à la patientèle dans les délais impartis. J’ai appris à utiliser mon temps pour établir un lien avec chaque patient et m’assurer qu’il se sentait à l’aise sous ma responsabilité.
Lorsque vous avez choisi d’entamer une carrière dans le domaine des soins de santé, qu’est-ce qui a influé sur votre choix de devenir dentiste?
J’ai commencé à suivre le dentiste de mon enfance, ce qui m’a incitée à poursuivre une carrière en dentisterie. Je me rendais souvent à sa clinique dentaire lorsque j’étais plus jeune. En tant que patiente, je m’y sentais à l’aise. Il y régnait une atmosphère accueillante qui me rassurait. Grâce à ces expériences, j’ai su que je voulais entreprendre une carrière qui me permettrait d’offrir ce même sentiment à d’autres personnes. Le choix de la dentisterie s’est imposé naturellement et s’est avéré extrêmement gratifiant.
Comment décrivez-vous l’excellence en matière de soins à la patientèle? Et comment dentalcorp vous aide-t-il à en faire preuve?
Il s’agit d’offrir aux patientes et aux patients le meilleur résultat possible en assurant des soins de qualité dont on se sent fière. dentalcorp a joué un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif en offrant un environnement de travail agréable et en mettant à ma disposition des ressources précieuses.
Y a-t-il une histoire sur un patient, une patiente ou une clinique qui vous a particulièrement marquée?
Lorsque j’ai commencé à exercer, j’ai reçu un patient qui était extrêmement complexé par sa dentition. Pour diverses raisons, la plupart de ses dents nécessitaient un traitement. Je me souviens qu’il avait fallu de nombreux rendez-vous pour reconstruire sa bouche et lui redonner un sourire dont il puisse être fier. Je l’ai revu par hasard en dehors de la clinique quelques mois plus tard et son large sourire témoignait de sa satisfaction à l’égard des résultats du traitement. Je n’oublierai jamais cette expérience.
Quel est le meilleur conseil ou la meilleure orientation dont vous ayez bénéficié, et comment l’appliquez-vous dans votre vie professionnelle?
Le meilleur conseil que j’ai jamais reçu est de traiter chaque patient comme un membre de ma famille. Je mets ces conseils en application dans ma vie professionnelle et dans ma pratique quotidienne, et je m’efforce de faire de mon mieux pour chaque patiente et patient que je traite. Je suis toujours confiante, satisfaite des résultats et heureuse de retrouver des visages familiers dans ma clinique