Nous braquons les projecteurs sur Adriano G., gestionnaire des rappels des patients au centre de soutien de dentalcorp. Adriano nous parle de l’autonomie dont il dispose pour induire le changement et fournir du soutien, de sa capacité à sortir des sentiers battus et de l’importance de la famille.
Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous auparavant?
Je travaille chez dentalcorp depuis deux ans en tant que gestionnaire des rappels des patients. Avant de me joindre à l’entreprise, j’ai occupé pendant 13 ans divers postes dans le secteur du marchandisage et des opérations pour un grand détaillant canadien.
Pouvez-vous nous décrire brièvement votre journée de travail type?
Nous mettons l’accent sur le rappel des patients. Nous veillons à ce que nos patientes et patients accordent la priorité à leur santé buccodentaire et se présentent à l’heure à la clinique pour leur rendez-vous d’hygiène dentaire ou leur examen de rappel, comme leur médecin le leur a prescrit. Nous aidons également les équipes des cliniques dentaires à optimiser les horaires de leur patientèle et à comprendre la façon dont elles peuvent tirer le meilleur parti de l’automatisation dans le cadre des communications régulières avec les patientes et les patients.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre rôle?
Je suis motivé par l’autonomie dont je dispose pour contribuer à induire des changements positifs et par la possibilité d’apporter un niveau élevé de soutien aux équipes des cliniques dentaires. C’est toujours encourageant de savoir que nous disposons de l’autonomie nécessaire pour innover et penser de manière créative chez dentalcorp.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
dentalcorp est un environnement qui évolue très rapidement. Il faut être doté d’une solide éthique de travail et ne pas craindre de sortir des sentiers battus, car c’est justement de là que naissent certaines des meilleures solutions. Personne n’est limité à ce qui a déjà été fait. Ici, vous pouvez innover et avoir l’occasion de montrer l’efficacité de ces innovations. Tant que notre patientèle et nos cliniques demeurent la priorité absolue, nous avançons dans la bonne direction.
Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre?
J’aime passer du temps avec mon épouse et mes enfants. Ma vie tourne autour de ma formidable épouse et de mes deux filles. Mon temps libre ne se résume pas à dépenser de l’argent pour des choses matérielles. J’ai simplement envie d’être entouré de ma famille et de mes amis. Ces moments de partage n’ont pas de prix.
Quelle est votre citation ou devise préférée?
« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » – Benjamin Franklin