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Pleins feux sur le centre de soutien : Alima K.

Posted Jul 13th, 2023 in centre de soutien, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Alima K., spécialiste, opérations sur le terrain, au centre de soutien de dentalcorp. Alima nous parle de son déménagement du Royaume-Uni au Canada, de l’utilisation des compétences en résolution de problèmes pour la réalisation de la mission de dentalcorp, et du fait d’ac-cueillir chaque expérience en milieu de travail.


Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?

Avant de me joindre à dentalcorp, j’ai travaillé en tant que gestionnaire administrative et responsable des opérations pour une entreprise de qualité maritime basée à Londres, au Royaume-Uni. Je gérais toutes les fonctions opérationnelles et administratives. L’expérience était unique, et je suis reconnaissante pour la chance que j’ai eue de voyager dans le monde entier, d’apprendre, et de me développer.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?

Nous gérons des réunions interfonctionnelles qui se tiennent chaque semaine, communiquons avec les gestionnaires de clinique au besoin, et recueillons des données relatives au revenu et aux postes aux fins d’analyse et pour formuler des observations. Travailler au sein de l’équipe des opérations signifie que nos tâches quotidiennes peuvent parfois passer au second plan si nous devons aider d’autres services. C’est toutefois formidable de découvrir comment les gestionnaires de clinique maintiennent la réussite de leur clinique en s’appuyant sur les conseils du centre de soutien.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre rôle?

J’utilise toujours les compétences que j’ai acquises au fil des ans. Travailler au sein d’un service central signifie qu’il existe plusieurs façons de mesurer l’efficacité et la rentabilité. L’équipe des opérations touche à de nombreux domaines des affaires, et nous comprenons que nous jouons toutes et tous un rôle primordial au sein des cliniques. On m’encourage à utiliser des compétences en résolution créative des problèmes pour favoriser la réalisation de la mission de dentalcorp, celle d’offrir la meilleure expé-rience patient et des soins cliniques inégalés. Mon objectif principal est d’optimiser les activités quoti-diennes des gestionnaires de clinique et du personnel en établissant et maintenant les ressources et les liens.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?

Accueillez chaque expérience dès le premier jour, et ne craignez pas de présenter vos propositions. Les membres des équipes sont intelligents, serviables, et aimables. Votre travail acharné est reconnu et sou-ligné. J’ai ressenti l’énergie positive dès le premier jour et j’ai immédiatement su que j’ai fait le bon choix en me joignant à dentalcorp.

Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?

Avant la pandémie, je voyageais à mes destinations de vacances favorites, comme en France, à Harro-gate (au nord de l’Angleterre), et aux Pays-Bas. J’ai hâte d’explorer les Amériques et j’espère planifier un voyage en Asie du Sud-Est dans quelques années. J’aimerais également visiter la maison que mes pa-rents ont achetée pour leur retraite à Sierra Leone.

Quelle est votre citation, devise ou mantra préféré?

J’esquive les obstacles auxquels je fais face.

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