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Pleins feux sur le centre de soutien : Yacine F.

Posted Aug 10th, 2023 in Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Yacine F., administrateur principal de Salesforce, au centre de soutien de dentalcorp. Yacine nous parle de sa passion pour l’apprentissage, de l’accroissement de la productivité, de l’importance de la curiosité professionnelle, et de la façon dont l’échec a renforcé sa détermination à atteindre ses objectifs.


Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?

J’ai commencé à travailler avec dentalcorp en tant que consultant au cours de l’été 2019, pour occuper par la suite un poste à temps plein en 2021. J’ai précédemment travaillé dans un poste similaire au sein de l’industrie bancaire où j’ai occupé le poste d’analyste d’affaires de Salesforce.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?

Je suis un expert en matière du logiciel Salesforce chez dentalcorp. Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe du développement d’entreprise et l’équipe des communications d’entreprise qui utilisent le système régulièrement. Pour moi, une journée type comprend une réunion avec l’une des parties prenantes afin de discuter de leurs besoins uniques en lien avec notre portail géré par Salesforce. Cela me permet de comprendre leurs exigences, et de tester les changements proposés et les options d’automatisation afin d’aider à démontrer la solution proposée aux parties prenantes.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre rôle?

Le fait d’accroître la productivité en optimisant notre système de gestion des relations avec la clientèle et en utilisant ces données comme un outil de vente. J’aime également maîtriser toutes les nouvelles fonctionnalités de Salesforce lors de leur déploiement.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?

J’encourage fortement les nouveaux membres d’équipe à faire preuve de curiosité, à en apprendre da-vantage sur l’entreprise, et à essayer de comprendre le rôle et les responsabilités des autres services. Lorsque j’ai commencé mon travail chez dentalcorp, l’industrie des soins de santé m’était inconnue, et je n’avais pas posé beaucoup de questions vu que j’étais un employé contractuel et que j’étais un peu timide. Tout le monde est aimable chez dentalcorp; et cela facilite les choses. Je pense que chaque employé(e) doit avoir un plan de carrière pour l’avenir parce que dentalcorp appuie le perfectionnement professionnel de son personnel. Je suis également un partisan de la collaboration en personne.

Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?

J’aime regarder des films depuis que j’étais petit, et c’est de cette façon que j’ai appris à parler l’anglais qui n’est pas ma langue maternelle. Dans mes temps libres, j’aime toujours aller au cinéma et j’aime rester actif et en bonne santé. Je vais régulièrement au centre d’entraînement, j’aime faire des randonnées avec mes ami(e)s, et, lorsque possible, je visite ma famille à Paris.

Comment dentalcorp vous a-t-il soutenu dans votre perfectionnement professionnel?

dentalcorp a énormément soutenu mon avancement professionnel vu que les besoins de l’organisation correspondent à mes objectifs professionnels. Mon chef de service me donne des conseils et fournit les outils et les ressources nécessaires à l’atteinte de mes objectifs, et ce, de manière remarquable.

Quelle est l’une des plus importantes leçons de vie que vous avez apprises, et quelle a été son incidence sur votre carrière professionnelle?

Au fil des ans, j’ai appris que la détermination et le travail acharné nous permettent d’atteindre nos objectifs, indépendamment du temps qu’il faudra y consacrer. Les fois où je ne suis pas parvenue à atteindre mes objectifs ont renforcé ma détermination et ma persévérance. J’aspirais, il y a environ dix ans, à un avancement professionnel, mais je ne savais pas vraiment quoi faire. C’est à ce moment-là qu’une per-sonne de mon réseau m’a suggéré d’obtenir une certification Salesforce et de postuler à des postes dans le domaine. Et c’est ce que j’ai fait. Ce n’était pas facile; mais grâce à l’état d’esprit vers lequel j’ai évolué au fil des ans, j’ai abordé cet avancement professionnel ambitieux armé d’un plan solide.

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