Ne pas distribuer à des agences de transmission américaines ni diffuser aux États-Unis
TORONTO, ONTARIO – le 20 mai 2021 – dentalcorp Holdings Ltd. (« dentalcorp » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu un visa pour son prospectus de base – RFPV définitif déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de l’ensemble des provinces et territoires du Canada et qu’elle a conclu une convention de prise ferme relative à son premier appel public à l’épargne visant l’émission d’actions à droit de vote subalterne (le « placement »). Le placement consiste en un placement d’actions nouvelles d’un total de 50 000 000 actions à droit de vote subalterne de la Société à un prix de 14,00 $ par action à droit de vote subalterne, pour un produit brut d’environ 700 millions de dollars. La clôture du placement est prévue le 27 mai 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
La Société a aussi annoncé que certains actionnaires institutionnels ont solidairement accepté, au même moment que la clôture du placement, d’acheter, dans le cadre d’un placement privé concomitant, un total de 10 714 285 actions, ainsi qu’un total de 7 125 000 de reçus de souscription, à un prix de 14,00 $ par action ou par reçu de souscription, selon le cas, pour un produit brut d’environ 250 millions de dollars (les « investissements spécifiques aux actionnaires »). Les reçus de souscription résulteront, à la maturité de l’option de surallocation (tel que défini ci-dessous), en la réception, par les actionnaires, de tel nombre d’actions à droit de vote subalterne d’une valeur égale au produit net de toute portion non exercée de l’option de surallocation que la Société aurait autrement reçu si l’option de surallocation avait été exercée en entier. Le produit de la vente de tout reçu de souscription non exercé sera retourné aux souscripteurs.
La Bourse de Toronto (la « TSX ») a conditionnellement approuvé l’inscription des actions à droit de vote subalterne, sous réserve du respect des exigences et conditions initiales d’inscription de la TSX. Les actions à droit de vote subalterne devraient commencer à être négociées à la TSX, sous réserve de leur émission, le 21 mai 2021 sous le symbole « DNTL ».
Le placement est effectué par l’entremise d’un syndicat de preneurs fermes mené par Marchés des capitaux CIBC, Jefferies Securities, Inc., BMO Marchés des capitaux et Valeurs Mobilières TD Inc. qui agissent en qualité de co-chefs de file actifs, et comprend RBC Marchés des Capitaux et BofA Securities qui agissent en qualité de chefs de file passifs, ainsi que Canaccord Genuity Corp. et Scotia Capital Inc.
(collectivement, les « preneurs fermes »).
La Société a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation (l’« option de surallocation ») pour l’acquisition de 7 500 000 actions à droit de vote subalterne additionnelles à un prix de 14,00 $ par action de vote subalterne pour un produit brut additionnel pouvant atteindre jusqu’à 105 millions de dollars si l’option de surallocation est exercée intégralement. L’option de surallocation peut être exercée en totalité ou en partie, à tout moment, à la seule discrétion des preneurs fermes, pendant une période de 30 jours à compter de et incluant la date de clôture du placement.
Un exemplaire du prospectus de base – RFPV définitif est disponible, et un exemplaire du prospectus avec supplément – RFPV sera disponible le 21 mai 2021, sur SEDAR au www.sedar.com.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse. Les actions à droit de vote subalterne n’ont pas été ni seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « U.S. Securities Act »), ou de lois sur les valeurs mobilières étatiques. Par conséquent, les actions à droits de vote subalterne ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis que dans le cadre d’une inscription en vertu de la U.S. Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou conformément à une dispense applicable aux obligations d’inscriptions prévues par la U.S. Securities Act et par les lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat des titres de dentalcorp dans une juridiction où telle offre, sollicitation ou vente est illégale.
À propos de dentalcorp
dentalcorp est le plus grand réseau de cliniques dentaires au Canada engagé à améliorer le bien-être des Canadiens en offrant des résultats cliniques inégalés et des expériences inoubliables. dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan et unit son réseau autour d’un objectif commun : devenir le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. En tirant parti de sa technologie de pointe, de son savoir-faire et de son envergure, dentalcorp offre aux professionnels l’occasion unique de préserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme de l’information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflète les attentes actuelles de la Société liées aux activités futures, incluant les énoncés au sujet de la clôture du placement, la clôture des investissements spécifiques aux actionnaires, le dépôt du prospectus avec supplément – RFPV et l’inscription des actions à la TSX. L’information prospective est fondée sur un certain nombre d’hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques et incertitudes incluent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes : l’incapacité de réaliser le placement ainsi que les facteurs indiqués à la rubrique « Facteurs de risque » dans le prospectus de base – RFPV définitif. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans le présent communiqué de presse. La Société ne s’engage aucunement à mettre à jour l’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de nouvelle information, de futurs évènements ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l’exigent.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Graham Rosenberg
Directeur général et fondateur
investors@dentalcorp.ca